Les brèves de comptoir
Impossible de résister à ces samplers de toute beauté, empreints d’histoire et de poésie. Voici une première envolée, où le fil raconte le temps qui passe et la mémoire des ouvrages anciens.
🧵 D. Freitag 1849 chez From The Heart ou le raffinement d’un autre temps
Hélas pas d’informations sur la brodeuse, mais voici quelques photos de l’original :






🧵 Julia De La Mare 1846, un sampler délicat et chargé d’émotion
Ce ravissant et vibrant ouvrage est réalisé dans le style courant de l’époque, appelé « broderie de laine de Berlin », ainsi nommé d’après les motifs imprimés originaires de Berlin. Chaque motif, qu’il s’agisse de fleurs, d’oiseaux, d’une corne d’abondance centrale ornée de fleurs ou d’une croix couronnée surmontée de l’Agneau de Dieu, était choisi et agencé au gré de la brodeuse. La petite Julia, âgée de seulement huit ans !!! avait un œil créatif et adorait les couleurs. Elle changeait souvent de couleur de fil pour les vignes et les fleurs de la bordure exquise, utilisant ainsi vingt-quatre magnifiques nuances.
Deux modèles au charme intemporel, à broder lentement, pour le plaisir des amoureux de samplers anciens et d’ouvrages de caractère.
Choisir sa toile
Conversions
Formulaire de Rétractation
Les délais de livraison
Les Modes de Paiements

